moam une marque ethique

Parce que le soucis environnemental et au cœur de mes préoccupations, je travaille à faire évoluer toujours plus loin mes démarches écologiques.

Matières premières

Le bois : récupéré auprès d'artisans locaux (coutelier, charpentier, ébéniste, paysagiste ou même particuliers) Ces chutes sont sauvées des flammes et font mon bonheur. Ces dons revalorisés en bijoux sont la preuve que rien ne se jette, tout se transforme.  Choisissez votre bois.

 

L'argent: l'argent est le seul métal précieux fonctionnant en circuit fermé (aujourd'hui en France) il n'y a donc plus d'extraction, il est forcement recyclé. Il existe aussi de l'or fair-mined, plus connu sous le nom d'or équitable mais ça n'est plus le même budget... Si jamais cet or vous intéresse, contactez-moi, nous  parlerons ensemble d'un projet personnalisé.

 

Le tissus: issu de dons, de chutes ou de fin de série, les tissus utilisés pour; les nœuds, les bandeaux ou encore les packagings, sont de la revalorisation pure et dure.

 

Seconde main

Détourner des objets, dénicher des outils anciens, récupérer le bois d'objets oubliés pour en faire de véritables bijoux upcyclés,  m'animent lors de mes balades en brocantes ou mes surfs sur internet. 

Collaborations locales

Le jardin d'Athéna à Centrés

Elaboration d'une recette pour l'entretien du bois de vos bijoux Moam

 

La Filanthrope à Sainte Juliette sur Viaur

Pour les pièces coutures: les bandeaux, les foulards, les tours de cou des nœuds papillon

 

La coutellerie du Barry à Laguiole

Création d'une collection Duo couteaux / boucles d'oreilles dans la même essence de bois

Packagings

L'emballage à une place importante dans l'image de la marque mais c'est aussi une grande source de déchet. Le choix du Kraft pour le packaging est un bon compromis. Vos bijoux en bois sont enveloppés de tissus (issus de chutes) et glissés dans les écrins ou berlingots logotés Moam avec une encre biodégradable.

Envois

Pour le moment les envois se font dans des enveloppes bulles en kraft recyclé et recyclable (... mais pas les bulles...) pour cette raison je suis sur un nouveau projet d'envoi dont je vous parlerai très bientôt.